Comment choisir un prestataire pour créer son site internet  
Accueil > Comment choisir son prestataire pour la création de son site
 

Bien choisir son prestataire de création de site web

Face à la multitude d'offres sur internet pour la création de son site web il est devenu très difficile de faire un choix. Voici quelques points à anticiper et à vérifier pour éviter les mauvaises surprises.

 

Vous souhaitez faire réaliser un site dans quel but ?

Pour présenter votre entreprise, votre activité et communiquer sur internet afin de trouver de nouveaux clients.

Ou pour vendre en ligne vos produits et développer la vente à distance ?

Dans le premier cas un site vitrine sera suffisant et donc peu coûteux, dans le deuxième cas il faudra envisager la création d'une boutique en ligne avec un budget beaucoup plus conséquent.

Impertinet s'est spécialisé dans la création de site vitrine clé en main afin de présenter votre entreprise sur internet à petit prix. Pour d'autres besoins n'hésitez pas à nous contacter.


Etre titulaire de son nom de domaine

Le nom de domaine correspond à l'adresse de votre site internet, comme par exemple notre nom de domaine www.impertinet.com.

C'est grâce à cette adresse que votre site est accessible sur internet. Il s'agit de votre identité et par conséquent il est impératif que vous en soyez le titulaire et non pas votre prestataire.

Pourquoi ? Tout simplement parce que si votre prestataire réserve votre nom de domaine à son nom il en deviendra le titualire. Et dans l'éventualité où vous souhaitiez arrêter la collaboration avec lui, il pourra vous mettre des bâtons dans les roues et vous demander des frais supplémentaires pour vous rendre le nom de domaine. Vous vous retrouverez piégé avec parfois pour seule solution un changement de nom de domaine ce qui aura de grosses conséquences sur votre communication internet qu'il faudra reprendre de zéro.

Avec Impertinet vous n'aurez pas ce type de problématique. Le nom de domaine est enregistré à votre nom, nous en serons uniquement contact technique et de facturation afin d'en assurer la gestion, mais le titulaire c'est vous !


Etre propriétaire du site

Il est indispensable que votre prestataire de création de site vous transfère les droits du site qu'il a créé pour vous. Il doit également vous fournir les fichiers du site une fois le paiement effectué.

Pourquoi ? Tout comme pour le nom de domaine, il est impératif que vous soyez propriétaire de la création de votre site et que vous en déteniez les sources. Là encore, si vous souhaitez arrêter la collaboration avec votre prestataire il peut faire de la rétention et vous risquez de perdre votre site.

Encore une fois, avec Impertinet vous n'aurez pas cette problématique. Nous vous transmettons tous les fichiers et sources de votre site dès lors que la totalité du paiement a été effectué.


Ne louez pas votre site

Vous pourrez trouver différentes offres qui vous proposent un site pour quelques euros par mois en location. Dès lors que vous arrêterez le paiement mensuel votre site disparaîtra et vous perdrez toute votre communication internet.

Avec Impertinet vous ne faites pas une location, vous êtes propriétaire de votre site.


Les mises à jour doivent être possibles

Votre site sera amené à évoluer, vous souhaiterez très certainement mettre de temps en temps vos informations à jour ou même ajouter de nouvelles pages si vous développez un service supplémentaire par exemple. La mise à jour de votre site doit être possible et votre prestataire doit être présent à vos côtés à tout moment pour répondre à vos besoins.

Avec Impertinet vous disposez de la possibilité de faire 5 mises à jour durant la première année suivant la création de votre site, cela est inclus dans le pack. Si vous souhaitez en faire plus, cela sera possible selon nos tarifs à la carte. Nous vous proposons également un suivi annuel après la première année.

Nous restons donc à vos côtés après la création de votre site et nous vous servirons avec attention, plaisir et respect dans un objectif de collaboration durable.


Autre piège fréquent

Certaines sociétés vont vous proposer de créer gratuitement votre site en contrepartie de prendre un hébergement et un référencement avec un engagement de deux ou trois ans. Ces prestations sont surfacturées ce qui au final vous coûtera très cher.


Vous avez très certainement d'autres questions, alors n'hésitez pas à les poser en nous contactant ! Nous y répondrons avec plaisir.


 

   


Contactez-nous

Tous les services inclus
Création de votre site
Nom de domaine
Hébergement du site
Adresse email
Référencement

Documentation
Recevez sans engagement la documentation complète immédiatement par email:
Votre Prénom
E-mail

 
Tous droits réservés - NATUCOM ™ NETWORK : 75 avenue Parmentier 75544 Paris Cedex 11 France
Le contenu de ce site fait l'objet d'un dépôt physique par huissier - Toute copie, même partielle, est interdite